Retour sur une thématique qui fait couler de l’encre : le Voyage Astral. Fantasmagorie pour certains, illusions du à la chimie du cerveau pour d’autres ; j’ouvre ici mon 3ème article sur ce vaste sujet et je vais te causer un peu plus avant des mondes astraux que j’ai pu arpenter. Et dans ces mondes, il-y-en a de l’énergie ! beaucoup. Une énergie, des couleurs & des sentiments qui n’ont rien à voir avec ce que l’on peut expérimenter quand l’on manipule l’astral et les énergies les plus physiques (comme le fait un magnétiseur par exemple) dans notre monde d’ici bas. Tout parait tellement plus réel et plus « intégral »… mais voyons ça en détails.

Comme à l’accoutumé, je me bornerai à parler de mon vécu et uniquement de cela, il existe bon nombres de sites internet où d’autres expérienceurs parlent des autres mondes qu’ils ont pu traverser à loisir.

Bref !

Un monde, un royaume, un plan, de quoi parle t-on ?

  • L’astral : les lieux & l’esprit

Les mots sont traitres. J’aime à le répéter et je ne suis pas moi-même un grand fan des dénominations pompeuses qui coupent le lecteur avec le sujet de l’article… Je vais donc te causer de ce que je sais et le tout sans mots cryptiques. Le reste ? je l’ignore ! je n’ai pas d’idée préconçue sur le sujet. Tu te feras la tienne à la mesure de tes expériences et de tes lectures.

Le domaine des lieux « traversables » ou « visitables » en projection astrale est indéfini (d’autres préfèreront « infini »). Il-y-a autant de voyage différent que de voyageurs pour ce que je peux en juger.

Faisons simple et procédons par ordre : Tu viens de sortir de ton corps :

Dans un premier temps, il-y-a de fortes chances que tu te retrouves à flotter à coté de ton corps et que tu doives t’en éloigner promptement. Toutefois, rien n’interdis que cela se passe différemment (en particulier si l’on te prend la main pour t’amener ailleurs de suite ; je l’ai vécu, je vais y revenir plus loin).

Pour faire simple, je peux attester qu’il existe 4 types de « lieux » facilement identifiables :

  1. L’astral proche ou pour faire plus simple, le monde que tu côtoies toute la journée. Il a les mêmes couleurs, luminosités, ambiances et tu peux voir les êtres vivants autour de toi qui t’ignores royalement. Tu traverse toutes matières à cet endroit là, tu peux voler et te rendre partout instantanément… même dans l’espace (mieux vaut y être préparé, je préfère te le dire. J’aime le plancher des vaches, personnellement (légère agoraphobie)).
  2. L’astral « sombre » (certains diront bas astral). Je choisis sombre car ces lieux ont toujours une atmosphère peu lumineuse voire carrément angoissante. J’en ai beaucoup entendu parler, je n’y ai pas séjourné ne serais-ce qu’une minute mais j’en ai eux un vague aperçu lors d’une séance de canalisation… suffisamment pour ne pas avoir envie d’y aller. Qu’y ferais-je de toute manière ?
  3. L’astral « lumineux » (certains diront haut astral). Là aussi je choisis plutôt le qualificatif lumineux car la hauteur ne me parle pas vraiment. Ce sont des lieux qui peuvent ressembler à notre monde par bien des points mais pas par d’autres, les variations sont infinis, l’on se croit sur d’autres planètes (c’est peut-être le cas d’ailleurs). Tout est plus lumineux, agréable ; les couleurs sont chatoyantes et captivantes à regarder. Ça en ferait presque peur tellement tout est plus beau, plus vivant. Là, tu as déjà plus envie d’y aller hein ? J’en étais scotché, comme paralysé. Les rencontres dans ce genre de lieux ?! je n’en parle même pas. Inoubliable.
  4. Le « au-delà du concevable » pour nous autres terriens. A ce niveau, c’est le pur délire (dans le bon sens du terme), allant du psychédélique et transcendant au très réel et matériel mais que ton esprit ne peut comprendre ou retransmettre avec des mots. Pas d’analyses possibles, juste du vécu brut et intense. Pourquoi une telle appellation ? tout simplement car de tels lieux sont difficilement descriptibles du à l’absence de base de référence pour les comparer au connu.

Quelques exemples sur ce dernier point (dont je me souvienne) :

  • Univers de formes géométriques colorées « causant » en s’échangeant ces mêmes formes ! ?
  • Monde de structures reliées entre elles comme un modèle atomique mais qui bien qu’immobile semble vivant et interactif.
  • Royaume de globes hyper-lumineux comme un amas solaires qui volètent en tout sens et crées des amas de consciences pour travailler sur divers projets. Des cellules ??
  • L’espace, sombre et froid en apparence mais dont les ténèbres t’envoie de la lumière (noire ??) et ou tu voyages au milieu d' »étoiles » toutes situées à la même distance l’une de l’autre. Espace gigantesque ou des tunnels peuvent t’aspirer vers des lieux lointains !?

Beaucoup d’interrogations et peu de réponse. Ni toi, ni moi ne pouvons avoir les références pour pouvoir comprendre pleinement les subtilités et les nuances – leurs significations – dans ces voyages. C’est la raison pour laquelle certains mystiques ne recommandent pas ce genre d’expérience. Ils parlent de « folie »… Je ne suis pas de cet avis et pour une bonne raison : Si tu te lances dans l’aventure, bon nombre de tes voyages seront en fait des sorties guidées par ton moi supérieure, la partie noble de ton esprit immortel. Pourquoi les craindre en ce cas ?

Avec ces 4 cas bien distincts ; tu as le plus gros des voyages astraux que tu pourras faire. Je dis bien « le plus gros », car même si ma 4ème catégorie de mondes est un vaste fourre-tout, tu pourrais bien explorer des choses encore plus inédites. Tout est possible !

Un exemple ?

Un voyage astral dans une de tes vies dites « antérieures » ou tu te vois – et te reconnais – en cet étranger dont tu contemples une tranche de vie importante pour toi. C’est un bon exemple aussi de sortie dite « accompagnée ». Là on t’aide, c’est clair ! Il-y-a quelque chose à comprendre voire retenir.

Alors, pourquoi tel « endroit » et pas un autre ?

Je vais partager maintenant avec toi une théorie qui est à présent bien répandue sur le net et dans la littérature spécialisée. Je n’en revendique aucunement la paternité mais elle colle plutôt bien avec mon vécu.

  • « Personne ne sort ! »

Selon beaucoup d’expérienceurs avertis, l’endroit où tu vas atterrir en sortie astrale va être essentiellement déterminé par ton état d’esprit d’alors. Par exemple : si des préoccupations toutes terrestres occupent ton esprit, tu as de fortes chances de te retrouver dans l’astral proche où tu vas pouvoir interagir avec ceux qui y séjournent (comme d’autres voyageurs astraux, des rêveurs ou des défunts par exemple). Si tes idées (et sentiments surtout) sont d’un ordre plus malsains, tu pourrais bien être attiré vers une dimension propice à l’expression et la magnificence de ton tourment (comme en astral sombre par exemple : visions de purgatoires ou enfers personnels). Des prisons. Mieux vaut rester dans son corps dans ces moments là. Si ton exaltation mystique est à son comble au contraire tu pourras faire de formidables rencontres qui te permettrons, entre autre, de voyager dans des royaumes lumineux (ou supérieur) que certains croyants interprètent comme des visions et visites du « Paradis ».

Notre état mental et émotionnel dans l’ici & maintenant est donc primordial.

Je t’ai également confié avoir ressentit plusieurs fois des expansions de conscience qui m’ont fait prendre conscience que ce « moi » dépassait de loin les limites physiques de mon corps. En gros : la conscience n’est pas localisé. Ou peut-être simplement pas localisable en l’état pour nous au stade où nous en sommes… Qu’importe ! La chose à laquelle je veux en venir est simple bien que décapante pour le mental :

« Si tu n’est pas simplement dans ton corps et que ton esprit l’englobe alors tu ne sors nulle-part en voyage astral ! »

Je peux te dire cela différemment : cela pourrait bien être juste un simple changement de perspective, un autre film sur l’écran de tes pensées, une ouverture nouvelle de perceptions étendues, un poste radio vivant qui change de fréquence. Le corps est le sommet de l’iceberg, la partie émergée & visible de notre être mais notre esprit est bien plus grand et l’entoure et le précède à la fois…

Au final, tout cela importe peu. Mais tout de même.

Le voyage astral est une expérience exaltante, une singularité à vivre et à revivre dans la confiance que son moi supérieur saura être un guide averti. La seule chose qu’il te reste à faire est de rester raisonnable avec deux choses :

  1. Quand ton corps ne veut pas, il ne veut pas… réessaye plus tard,
  2. Un petit coup blues, un sentiment de dépression : évite ces moments là !

Voila ! C’est tout pour cette fois. Je te dis à bientôt,

Olivier